SAPINS

Confection de sapins en bois de palette, ils seront remis aux associations pour qu'ils les décorent suivant le thème de leur activité. Ils seront installé dans la rue principale et la place de la Mairie de Lanvéoc, durant les fêtes de fins d'année.

15 associations ont réservés leur sapin :

Accueil et Loisirs - Amicale Laïque - APE - Art Floral (Presqu'île horticulture) - Arts et Loisirs - Breizhqu'île théâtre - Cafetière et Cie - Comité de jumelage - Club Féminin - Dao - En compagnie des tissus - Lanvéoc Sports - Lanvo Jeunes - N'Ouzon Ket - Plaisanciers.


Préparation avant la journée citoyenne

Pour réaliser ces 15 sapins, 45 palettes ont été récupérées la plupart par Jean-Paul et données en partie par Weldom. Il a fallut les déclouer et les poncer grossièrement. Pierre a également donné un coup de main à Jean Paul et Michel pour ce travail fastidieux avant la journée citoyenne.


Journée citoyenne

Pendant cette journée les premiers sapins ont été assemblés sur les tiges filetées données par l'Entreprise BOP. 


Reprise de la fabrication et remise du premier sapin le 8 Octobre 2018

Toutes les planches ayant été déclouées et découpées, Jean-Paul, Michel et Daniel ont repris leurs postes pour terminer ces sapins, dont le 1er a été remis à Jacqueline Calonnec Présidente d'Art et Loisirs puisqu'il va être décoré pour le marché de Noël du 25 Novembre 2018.

Pendant ce mois d'octobre, la fabrication va se poursuivre à l'Espace Nautique pour remettre les sapins aux autres associations. Elles devront les décorer suivant le thème de leur activité, ils seront installés dans la rue principale de Lanvéoc et sur la place de la mairie pendant les fêtes de fin d'année Lanvéocienne.