Notre Journée Citoyenne exportée outre manche à Modbury


Des nouvelles de Modbury

La 2ème édition de leur "Marigolds Day" s'est déroulée avec succès le 27 Avril 2019.

Voici quelques commentaires relevés sur leur page face book :

le 26 Avril 2019 - Un message d'encouragement "Qu'il s'agisse de ramasser des déchets, de replanter des fleurs ou de laver les chaussées, de se faire des soucis et de passer un peu de temps peut faire une grande différence. Qu'est-ce que vous avez fait pour rendre votre image locale parfaite à nouveau ?

Le 27 Avril 2019 - Quelle fantastique journée de soucis 2019 ! Une fois de plus, nos résidents nous ont rendu fiers et la ville est tellement plus intelligente pour elle. Merci à tous ceux qui se sont tournés aujourd'hui, et à ceux qui ont "fait leur part" un autre jour et se poursuivent tout au long de l'année. Ici, nous sommes tous en train de profiter de notre thé de célébration après notre travail acharné".


Après le grand succès remporté par Marigolds Day l'année dernière, Modbury en aura un autre le samedi 27 Avril 2019.

Le plan consiste à faire plus de nettoyage si nécessaire, mais aussi à rendre la ville plus belle en y installant des jardinières et des paniers suspendus. 

Les participants seront invités à faire pousser et à donner des fleurs qu'ils peuvent faire grandir d'abord dans leur propre serre. Une adresse mail spéciale "marigoldsday" été créée afin que les volontaires puissent suggérer les tâches qu'ils souhaitent accomplir, ainsi qu'une page Face Book :


La première Modbury Marigolds Day s'est déroulée le 14 Avril 2018

 

Invités l'an passé à participer à la Journée citoyenne de Lanvéoc (29), leur commune jumelle, les habitants de Modbury près de Plymouth en Angleterre se sont pris au jeu. Et c'est tout récemment qu'ils ont organisé leur "Modbury Marigolds Day". Eh oui, la Journée citoyenne s'exporte !

"Il y avait un bon taux de participation pour les emplois identifiés à partir des suggestions, et heureusement, c'était une belle journée. Vous pourriez vous demander pourquoi le «jour des marigolds»: les soucis est le nom de marque pour les gants en caoutchouc jaune que beaucoup de gens utilisent pour protéger leurs mains lors du nettoyage, et en fait, la société a donné beaucoup de gants gratuits !"

 


A Modbury, ville anglaise jumelée avec notre commune, la presse locale a également relayé notre action. Leur délégation sur place l'an dernier, enthousiasmée par le projet et l'ambiance, envisage d'inaugurer le concept outre-manche. 

Nous en saurons un peu plus, car en 2017, c'est au tour de nos Lanvéociens de se rendre à Modbury...